Jacques de GRANDMAISON

- Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Site réalisé avec WebAcappella FX


Jacques de Grandmaison a intitulé une de ses expositions "Le pays que j'aime" Le titre exprime toute la passion que l'artiste peintre machecoulais porte au patrimoine naturel local. Le Marais Breton, le ciel, la mer, les oiseaux, les fleurs sont ses thèmes de prédilection. Il aime peindre sur des panneaux de bois.

Né à Machecoul, il effectue toute sa vie professionnelle loin de son pays natal dans la publicité et la communication. Il y a une vingtaine d'années, il s'oriente vers un nouveau registre de la communication : la peinture. Après avoir suivi des cours à l'École des Beaux-Arts de Versailles, il travaille différentes techniques de peinture : l'aquarelle avec Franck Sardot à Nantes ; l'huile, l'acrylique et le pastel avec Franck Morais à Challans.

Jacques aime participer à des groupes de peintres amateurs. Lors de l'été 2013, il a présenté une exposition de ses oeuvres à l'Abbaye de l'Île Chauvet, à Bois-de-Céné. Président de l'association Les Amis de la Crosnière et du Pays du Gois, il voue un intérêt particulier pour les polders de Beauvoir-sur-Mer. ( Ouest France)

Jacques nous a quitté le le 5 avril 2024
Son oeuvre et sa mémoire demeurent.